La gestion des crédits intégrée Des ressources efficaces sont l'alpha et l'oméga de la gestion des crédits. Dès une certaines limite de crédit, il vaut mieux intégrer l'évaluation du risque de crédit à vos systèmes propres à l'aide d'une interface de programmation et ne plus la réaliser via des plateformes externes.

Nous vous proposons un accès complet par interface de programmation à toutes nos données de risques et de crédit. Vous pourrez ainsi développer des processus allégés en adéquation avec votre modèle commercial individuel. Notre accès par interface de programmation vous permet de choisir en toute flexibilité les données et services de gestion des crédits dont vous avez besoin. Vous profitez d'un accès dynamique, illimité en temps réel à nos nombreuses données locales, européennes ou mondiales.

Nos solutions peuvent être configurées sur mesure pour les adapter à vos exigences concrètes. Sur la base de votre politique de crédit existante, nous établissons des règles de décision cohérentes et consistantes pour le contrôle de solvabilité. Grâce aux services d’interface de programmation de Dun & Bradstreet, les solutions peuvent s'intégrer dans vos systèmes. La gestion des décisions de crédit via votre propre interface utilisateur fait des décisions un élément naturel de votre gestion des crédits.

Parmi les solutions listées ci-dessous, choisissez celle qui vous convient et apprenez-en plus sur nos services de gestion des crédits ou bien contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur la manière dont nos solutions d’interface de programmation ont procuré des processus plus efficaces à plus de 3.000 clients et comment vous pourrez profiter des ces solutions de gestion des crédits vous aussi.

Faut-il toujours éviter les risques ?

Beaucoup d'entreprises considèrent les risques comme quelque chose d'entièrement négatif. Mais cette attitude débouche souvent sur le fait de passer à côté de certaines opportunités commerciales et sur une approche centralisée de la gestion des crédits. Par conséquent, une seule personne ou seulement quelques collaborateurs seront en charge de cette tâche. Si, au lieu de cela, les entreprises se concentraient sur l'optimisation des risques, il serait possible de créer des opportunités commerciales supplémentaires. Avec de bonnes informations basées sur des paramètres clairement définis, il est possible d'optimiser la gestion des crédits et de la confier à plus de personnes. En réduisant le temps de traitement jusqu'à 90 pourcent, il y a une marge permettant d'accepter plus de nouveaux clients. La réponse est donc „non”; il ne faut pas toujours éviter les risques. Au lieu de cela, il convient d'évaluer et optimiser les risques. Nos services de gestion des crédits veillent à vous procurer des informations pertinentes sur les entreprises et consommateurs de la zone DACH et vous permettent donc d'avoir toujours un œil sur leur solvabilité.